Mind: Lectura de textos científicos en inglés
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Downloads
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
DENHIERE, Guy. y BAUDET, Serge. Lecture, compré-hension de texte et science cognitive. Paris: PUF, 1992.
DENHIÈRE, Guy y LEGROS, Denis. Comprendre un texte: construire quoi ? Avec quoi ? Comment ?. En M. Fayol& J. Fijalkow (éd.), Apprendre à lire et à écrire : dix ans de recherche sur la lecture et la production de textes dans la Revue française de pédagogie. Paris: CNDP, p. (1989). 137-148.
DIJK van Teun Adrianus. y KINTSCH Walter. Strategies of Discourse Comprehension. Nueva York: Academic Press, 1983.
DUDLEY-EVANS, Tony. y ST. JOHN, Maggie. Developments in English for Academic Purposes. A multidisciplinary approach. Cambridge: Cambridge Uni-versity Press. 2006.
IBÁÑEZ, Romulo. Comprensión de textos disciplinares escritos en inglés. En: RLA. Revista de lingüística teórica y aplicada, 45, 1, (Mar 2007). p. 67-85.
KENNEDY, Chris. Language use, language planning and EAP. Flowerdew & M. Peacock (Eds.). Research Perspectives on English for Academic Purposes. Cambridge: Cambridge University Press. (2001).
KODA, Keiko. Insights into Second language Reading. A cross-Linguistic Approach. Cambridge: Cambridge Uni-versity Press, 2005.
NUTALL, Cristine. Teaching Reading Skills in a Foreign Language. London: Heinemann. 1982.
PÉREZ ABRIL, Mauricio y RINCÓN BONILLA, Gloria. (eds.) ¿Para qué se lee y se escribe en la universidad colombiana? Un aporte a la consolidación de la cultura académica del país. Bogotá: Editorial Pontificia Universidad Javeriana, 2013. p.
URQUHART, A.H y WEIR, Cyril. Reading in a Second Language: Process, Product and Practice. London: Longman. 1998.